By Marie-Julie Malache, Anthony Spiegeler

Décryptez l'art de Paul Klee en moins d'une heure ! Membre actif du Bauhaus, Paul Klee marque profondément le début du XXe siècle en prenant half à l'avènement de l'art abstrait. Avec plus de nine 000 ouvres à son catalogue, l'artiste surprend le monde entier par son travail qui révèle une réalité autre que celle dans laquelle nous vivons, tout en s'inspirant de l. a. nature et de ses fondements. Grand beginner de musique, Paul Klee imprime un véritable rythme à son mouvement créateur et conçoit chacune de ses ouvres comme une partition. De même qu'un morceau doit être joué pour avoir un sens, une peinture ne trouve son aboutissement que dans l'oeil du spectateur. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : Le contexte culturel dans lequel Paul Klee s'inscrit. los angeles vie de l'artiste et son parcours. Les caractéristiques et spécificités de son paintings. Une sélection d'oeuvres-clés de Klee. Son impression dans l'histoire de l'art Le mot de l'éditeur :»Dans ce numéro de los angeles série 50 mins Artistes, Marie-Julie Malache se penche sur l. a. vie et l'ouvre de Paul Klee. Après une présentation globale de son artwork et de sa belief de l'artiste, comme intermédiaire entre le seen et l'invisible, on examine quelques œuvres particulièrement emblématiques de son type : l. a. Chapelle, Eros ou encore En rythme. Dans ce numéro, nous avons voulu mettre l'accent sur l'étonnante variété de los angeles construction de Klee.» Stéphanie Felten A Propos de l. a. Série 50 mins Artistes l. a. série «Artistes» de los angeles assortment 50 mins aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l'histoire de l'art, du Moyen Age à nos jours. Chaque livre a été conçu à los angeles fois pour les passionnés d'art et pour les amateurs curieux d'en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les oeuvres des plus grands artistes tout en laissant position à toutes les interprétations.

Show description

Preview of Paul Klee, un artiste majeur du Bauhaus: « L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible » PDF

Similar Art History books

Los Secretos de La Capilla Sixtina: Los Mensajes Prohibidos de Miguel Angel En El Corazon del Vaticano

Pages: 432 Language: Spanish writer: HarperCollins mark on finish. normal put on

Architecture in the United States (Oxford History of Art)

American structure is astonishingly diverse. From local American websites in New Mexico and Arizona, and the traditional earthworks of the Mississippi Valley, to the main trendy modern structures of Chicago and manhattan, the us boasts 3 thousand years of architectural heritage. it truly is characterised via the range of its developers and shoppers who contain local American women and men, African, Asian, and eu immigrants, in addition to popular expert architects and concrete planners.

Chronophobia: On Time in the Art of the 1960s (MIT Press)

Within the Nineteen Sixties paintings fell out of time; either artists and critics misplaced their temporal bearings in accordance with what E. M. Cioran referred to as "not being entitled to time. " This anxiousness and uneasiness approximately time, which Pamela Lee calls "chronophobia," reduce throughout events, media, and genres, and was once figured in works starting from kinetic sculptures to Andy Warhol movies.

Conceptualism in Latin American Art: Didactics of Liberation (Joe R. and Teresa Lozana Long Series in Latin American and Latino Art and Culture (Paperback))

Conceptualism performed a special position in Latin American artwork in the course of the Sixties and Seventies than in Europe and the U.S., the place conceptualist artists predominantly sought to problem the primacy of the artwork item and artwork associations, in addition to the commercialization of paintings. Latin American artists became to conceptualism as a motor vehicle for greatly wondering the very nature of artwork itself, in addition to art's position in responding to societal wishes and crises at the side of politics, poetry, and pedagogy.

Additional resources for Paul Klee, un artiste majeur du Bauhaus: « L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible »

Show sample text content

De retour à Munich, le jeune artiste développe sa process, à l’aquarelle, puis à l’huile, et reveal des eaux-fortes. Mais dès 1902, il rentre vivre chez ses mom and dad vehicle son activité artistique ne lui permet pas de subvenir à ses besoins. En 1906, il épouse los angeles pianiste Lily Stumpf (1876-1946), avec qui il air of secrecy un fils, et le couple s’installe à Munich. Pendant une dizaine d’années, c’est sa femme qui paie les dépenses du ménage en donnant des leçons de piano. Pour amuser son fils, Paul Klee fabrique un théâtre de marionnettes et crée une cinquantaine de marionnettes, dont un à sa propre effigie. L’HEURE DE LA RECONNAISSANCE En juillet 1910, Paul Klee présente 56 œuvres au Kunstmuseum de Berne. Il s’agit de sa première exposition personnelle, qui prendra ensuite ses quartiers à Zurich, puis à Winterthur et, enfin, à Bâle. L’année suivante, à l’automne, il rencontre Wassily Kandinsky et rejoint le groupe avant-gardiste Der Blaue Reiter. En 1912, l’artiste se rend à Paris, où il découvre les œuvres de Pablo Picasso (1881-1973), Georges Braque (1882-1963), Robert Delaunay (1885-1941) et Henri Rousseau (1890-1910). DER BLAUE REITER En 1911, à Munich, Franz Marc (1880-1916) et Wassily Kandinsky rassemblent autour d’eux un groupe d’artistes avant-gardistes. Tous deux sensibles à los angeles couleur bleue et à l. a. determine du cavalier, ils décident de lui donner le nom de Der Blaue Reiter, qui signifie � Le cavalier bleu ». Convaincus que l’art ne doit pas reproduire l. a. réalité, mais los angeles dépasser, les peintres du groupe s’engagent peu à peu dans l. a. voie de l’abstraction. Ils se libèrent de toute référence immédiatement lisible, et s’intéressent à l. a. transcription picturale des émotions et des sensations. Sur le plan process, ils portent leur recognition sur les formes et les couleurs, qui déterminent l’ensemble de leurs compositions. En avril 1914, Paul Klee, qui voyage avec ses amis artistes Louis Moilliet (1880-1962) et August Macke (1887-1914), visite Marseille, Tunis, Saint-Germain, Hammamet et Kairouan. Il est fasciné par les lumières et les couleurs de ces villes. Multipliant les croquis et les esquisses, il prend alors progressivement sense of right and wrong de l’immédiateté et de l. a. puissance de los angeles couleur. L’étude du chromatisme restera l’une de ses préoccupations premières tout au lengthy sa carrière. los angeles Première Guerre mondiale apporte ensuite son lot de souffrances à l’artiste, qui perd certains de ses amis. Il est lui-même mobilisé en 1916, comme homme de réserve de l’armée territoriale allemande, mais il preserve los angeles possibilité de peindre. En 1917, il est transféré à l’École d’aviation royale V de Bavière à Gersthofen, où il est have an effect oné à l’administration comptable. los angeles même année, son exposition à Berlin est un succès. En 1919, démobilisé, Paul Klee loue un atelier à Munich et publie ses premières théories de l’art. Il signe également un contrat de représentation avec Hans Goltz (1873-1927), propriétaire de l. a. galerie Neue Kunst-Hans Goltz de Munich, où il présente, l’année suivante, une gigantesque exposition rétrospective de 362 œuvres.

Download PDF sample

Rated 4.06 of 5 – based on 9 votes